Sujets de recherche
Comment les signaux périphériques sont capables de contourner la « porte d'entrée » du cerveau, signalant l'état métabolique de l'organisme, modifiant l'activité comportementale et physiologique.
Même s'il y a eu de nombreuses avancées dans la compréhension de la régulation du poids corporel, la traduction de ces connaissances en stratégies de traitement efficaces s'est jusqu'à présent révélée inefficace.
Les troubles affectant notre capacité à nous reproduire peuvent causer de graves problèmes émotionnels et psychologiques et sont souvent étroitement associés aux syndromes métaboliques.
Comment les réseaux neuronaux qui empiètent sur les neurones à GnRH contrôlent la libération de GnRH, le moment du début de la puberté et le maintien de la capacité de reproduction.
Comment la naissance de nouveaux neurones hypothalamiques et de la glie peut contribuer à la régulation des réseaux de contrôle métaboliques et reproductifs.
À mesure que les populations vivent plus longtemps, il devient plus important pour nous de comprendre comment des troubles courants tels que l'obésité contribuent aux troubles neurodégénératifs tels que la maladie d'Alzheimer.